Faits divers

Côte d'Ivoire : Il vole la voiture de son voisin, et la met en gage pour 20.000Fcfa !

Police secours | Le voleur aux mains de la police

C'est l'un des dénouements les plus surprenants dans une affaire de vol de véhicule à Cocody Angré. L'unité d'intervention de la police nationale (uipn) a mis la main sur un homme, qui après avoir volé le véhicule de son voisin, l'a mis en gage pour 20.000 Fcfa. 

 

 

Les faits remontent exactement au dimanche 06 février 2021 dans la commune de Cocody, quartier Angré Château.  Au petit matin, un homme constate à son reveil la disparition de son véhicule du parking. Aussitôt il joint  les services compétents de la police nationale pour signaler les faits, ainsi que la plateforme Police Secours pour une large diffusion. La dynamique alors créée pour retrouver le véhicule volé, permet de le localiser au quartier Samaké de la commune d'Abobo dans un parking suite à un coup de fil anonyme. 

 

Mais sur place quand les enquêteurs de l'UIPN s'y déportent, l'information portée par le gardien dudit parking est surprenante et saugrenue d'autant. Il est que le véhicule a été mis en gage par son conducteur pour la somme de 20.000Fcfa. Puis il  ne s'est plus jamais signalé pour restituer la somme et reprendre le véhicule. 

La suite, le vigile disposé à coopérer dans l'enquête, et les investigations menées minutieusement finissent par débusquer le vrai coupable. À la suprise, il s'agit du voisin du propriétaire du véhicule volé, formellement identifié par le gardien. 

 

Cuisiné dans un interrogatoire, l'individu finit par avouer intégralement les faits. Selon lui, il a opérer la mise en gage du véhicule de son voisin, alors en stationnement au parking habituel, pour répondre à un besoin de 20.000Fcfa.

 

Répondant aux initiales de S.O., l'homme a été mis à la disposition du parquet. 

 

 

Adriel 

 

 

 



Adriel | 2021-02-12 12:31:14

Articles populaire

Coronavirus Info

Veuillez appeler le

143 ou 101


Envoyez par SMS CORONAVIRUS au

1366

Vidéothèque

Concours

Communiqué

Pharmacie de garde

Objet perdu

Coronavirus Info

Veuillez appeler le

143 ou 101


Envoyez par SMS CORONAVIRUS au

1366