Faits divers

Côte d'Ivoire: Plus de 25 milliards Fcfa en drogue interceptés par la gendarmerie

PoliceSecours | La cocaïne saisie par la gendarmerie

C'est un énorme coup porté au grand réseau de distribution de drogue en Côte d'Ivoire. La gendarmerie nationale a saisi ce mercredi 24 février 2021 1056 blocs de cocaïne, estimés à plus de 25 milliards Fcfa à Angré dans la commune de Cocody. 

 

Ce coup de filet, et très certainement de l'année, a été réalisé par la gendarmerie nationale dans le cadre de la lutte contre le trafic illicite de drogue, les produits stupéfiants et les médicaments de qualité inférieure et falsifiés sur le territoire national. 

Le mercredi 24 février aux environs de 22h30 en effet, les gardes de la Marechaussée sont entrés en action en identifiant 02 suspects liés à une grosse affaire de drogue à Bietry dans la commune de Marcory. 

La suite des investigations alors menées par les fins limiers de ce corps d'élite, a permis de découvrir au domicile du principal dealer situé à Angré dans la commune de Cocody un énorme colis susceptible d'alimenter un réseau national. 
Ce sont ainsi: Quarante-huit (48) sacs de (22) blocs de cocaïne chacun, constituant au total 1056 blocs de cocaïne, d'un poids de 1,56 tonne et estimé à une valeur globale de 25 milliards 560 millions Fcfa qui ont été saisis, en plus d'un véhicule de valeur de marque Mercedes appartenant au dealer. 

Dans cette opération qui met en évidence l’ampleur considérable des activités auxquelles se livrent les organisations criminelles en Côte d'Ivoire, le Procureur de la République ADOU Richard a félicité les gendarmes pour cette importante prise. Il a par ailleurs souligné que les auteurs encourent une peine d’emprisonnement de 20 ans, voire la perpétuité (Trafic international).

Le Général de Corps d’Armée Alexandre Apalo Touré a quant à lui déclaré que la Gendarmerie Nationale dispose de moyens adéquats pour assurer la sécurité des populations. « Nous voulons rassurer la population que la gendarmerie est à la tâche, elle fera tout ce qu’il faut pour que tous ces criminels soient mis à la disposition de la justice » a-t-il ajouté.

En juin 2019, un réseau de trafic international de cocaïne impliquant des membres de deux mafias italiennes a été démantelé dans le pays grâce à la coopération entre les polices ivoirienne, française, italienne et brésilienne. 


Adriel 



Adriel | 2021-02-26 18:04:13

Articles populaire

Coronavirus Info

Veuillez appeler le

143 ou 101


Envoyez par SMS CORONAVIRUS au

1366

Vidéothèque

Concours

Communiqué

Pharmacie de garde

Objet perdu

Coronavirus Info

Veuillez appeler le

143 ou 101


Envoyez par SMS CORONAVIRUS au

1366