Faits divers

Côte d'Ivoire: Braquage en plein Plateau, 03 millions Fcfa emportés par 02 bandits à moto

PhotoIllustration | Sur la scène de braquage

C'est l'une des scènes très peu observées en plein Plateau, principal quartier des affaires d'Abidjan. Mardi 09 Mars en pleine après midi, deux bandits à moto ont braqué des personnes circulant à bord d'un véhicule. 

 

 

Ils ont emporté en tout la somme de 03 millions Fcfa contenue dans une sacoche. Ce mardi 09 mars, deux bandits circulant en deux roues dans le principal quartier des affaires d'Abidjan la capitale économique du pays, ont réalisé un coup pour le moins surprenant dans cette zone très sécurisée. 

En pleine après midi aux environs de 14h30, ils ont braqué un véhicule transportant trois ressortissants chinois et un ivoirien au volant, au niveau du boulevard Cadre (ndlr: ex cercle des rails). L'objet de l'attaque: une sacoche bourrée de billets de banque.

Se faisant au cours de cette funeste entreprise, les malfaiteurs qui épiaient toute occasion d'agir, sont entrés en action en voyant leur cible ralentie par un embouteillage. Armés de pistolet, ils ont ouvert le feu sur le conducteur l'atteignant à un membre inférieur, avant de menacer les passagers à l'arrière, puis de tirer à bout portant sur la femme du groupe chinois pour emporter le butin. 

Le scénario digne d'un film hollywoodien aura laissé des spectateurs médusés jusqu'à l'arrivée de la police et des secours sur les lieux. 

Au bilan final, trois blessés dont une chinoise atteinte grièvement à l'abdomen, et la somme de 03 millions Fcfa emportée. 

La police qui a ouvert une enquête sur place, a confié le dossier à son unité de la criminelle basée au Plateau. 


Adriel



Adriel | 2021-03-10 13:07:02

Articles populaire

Coronavirus Info

Veuillez appeler le

143 ou 101


Envoyez par SMS CORONAVIRUS au

1366

Vidéothèque

Concours

Communiqué

Pharmacie de garde

Objet perdu

Coronavirus Info

Veuillez appeler le

143 ou 101


Envoyez par SMS CORONAVIRUS au

1366