Faits divers

Côte d'Ivoire: Un officier stagiaire de police tué dans une agression

PoliceSecours | Police nationale

Un drame a endeuillé la journée internationale des femmes le lundi 08 mars à Daloa, ville forestière située dans l'ouest du pays. Celui d'un officier stagiaire de police tué d'une décharge de calibre à la tête au cours d'une agression. 

 

 

Hélas, la prochaine éclosion d'officiers de police sous le drapeau sera sans Fofana Lacina. Officier stagiaire en service au commissariat du 04ème arrondissement de Daloa, l'homme a perdu la vie suite à une circonstance malheureuse tenue dans la soirée du lundi 08 mars, à son domicile du quartier Tazibouo. 

De fait selon les rapports, au soir du drame l'élève officier a reçu la visite de sa petite amie. Une vingtaine de minutes après, allant la raccompagner vers sa moto, celle-ci l'attendant au portail a aperçu un individu à l'allure suspecte fonçant droit dans sa direction. Dans la situation l'obligeant donc à crier au voleur en rebroussant chemin, s'est effectivement dévoilé l'agresseur avec un fusil calibre 12 dissimulé auparavant. Puis  quand a voulu y voir plus clair le futur lieutenant, il s'est malheureusement pris une décharge à la tête. 

Grièvement blessé, Fofana Lacina est d'abord évacué sous escorte de ses collègues au CHR de Daloa, avant d'être transféré dans un centre privé et plus outillé à Yamoussoukro. Mais en vain. Jamais les différentes interventions n'arriveront à bout de sa blessure. Le décès de la victime est confirmée mardi en début d'après-midi. 

La haute hiérarchie informée des faits , une enquête est aussitôt ordonnée pour faire véritablement la lumière. 
Mais qu'à cela ne tienne, à cette heure là police nationale est à nouveau endeuillée par un drame. 


Adriel 



Adriel | 2021-03-10 17:56:42

Articles populaire

Coronavirus Info

Veuillez appeler le

143 ou 101


Envoyez par SMS CORONAVIRUS au

1366

Vidéothèque

Concours

Communiqué

Pharmacie de garde

Objet perdu

Coronavirus Info

Veuillez appeler le

143 ou 101


Envoyez par SMS CORONAVIRUS au

1366