Faits divers

Côte d'Ivoire: Le golden boy qui s'est éteint !

PoliceSecours | Hamed Bakayoko

<<Syndicaliste étudiant, fondateur du journal le Patriote, patron de Nostalgie la première station de radio privée du pays, puis ministre. Des Nouvelles technologies après les accords de Marcoussis, de l’Intérieur en 2011, puis de la Défense après les mutineries de 2017 et Premier ministre à compter de la mi-2020. L’enfant d’Adjamé apparaissait même comme le grand favori pour la succession d’Alassane Ouattara, en 2025. Qui l’aurait cru, il y a seulement dix ? Le destin, ô combien cruel, en a décidé autrement. >> ces propos illustrant parfaitement comment la tristesse a étalé le voile de son empire sur la famille biologique et politique d'abord du "Golden Boy", ainsi que sur toute la Côte d'Ivoire qui perd son premier ministre, sont de l'un de ses plus fidèles amis Marwane Ben Yamed, directeur de publication de jeune Afrique.

Vaincu par un cancer fulgurant, Hamed Bakayoko, affectueusement appelé Hambak ou le "Golden Boy" par les siens s' est éteint mercredi soir aux environs 19heures à l'âge de 56ans.

En 2003 lors de la formation du gouvernement de réconciliation nationale consécutive aux accords de Linfas-Marcoussis, l'homme débutait réellement sa carrière politique au sein du parti du rassemblement des républicains (RDR)  en occupant le portefeuille de ministre des Nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC). Puis de succès en succès, et jouissant d'une côte de popularité inconstestable dans le pays, Hambak avait fini par s'affirmer au sein du cercle très restreint du président Alassane Ouattara.

Hélas après Gon Coulibaly décédé d'une crise cardiaque, le 5ème premier ministre sous  Ouattara a poussé son dernier souffle à Fribourg-en-Brigaw en Allemagne au bout de presque deux semaines de lutte contre un cancer, annoncé officiellement. 

Que son âme repose en paix ! 


Adriel



Adriel | 2021-03-11 15:45:04

Articles populaire

Coronavirus Info

Veuillez appeler le

143 ou 101


Envoyez par SMS CORONAVIRUS au

1366

Vidéothèque

Concours

Communiqué

Pharmacie de garde

Objet perdu

Coronavirus Info

Veuillez appeler le

143 ou 101


Envoyez par SMS CORONAVIRUS au

1366