Faits divers

Côte d'Ivoire: Un poste de gendarmerie saccagé par la population dans le département d'Issia

PhotoIllustration | PhotoIllustration

 

Entre population et forces de l'ordre à Boguédia, localité située dans le département d'Issia à 400km d'Abidjan la capitale économique, ce ne serait plus le mariage heureux. Le lundi 22 mars en soirée, des habitants en furie s'en sont pris aux installations de la Gendarmerie. 


Local et biens réduits en miettes, la palissade du poste saccagée, 01 pare brise avant du  véhicule du chef de poste brisé; et enfin 03 motocyclettes appartenant aux gendarmes endommagées. C'est le lourd bilan matériel infligé aux éléments de la Marechaussée en poste à Boguédia, dans le département d'Issia le lundi 22 mars en soirée aux environs de 22heures. 

En cause, un vol à main armée perpétré dans une boutique de la commune de 21.000 âmes au pk16 au nord de la brigade. Alors exaspérés par ce fait renforçant un climat d'insécurité grandissante, des jeunes mécontents s'en sont pris au poste de gendarmerie à coups de pierres, transformant pour l'occasion les lieux en ruine. 

Fort heureusement aucun gendarme blessé dans cette opération, les manifestants ont été repoussés par des tirs de sommation. 
 Un renfort de la compagnie et de l'escadron est intervenu peu après pour rétablir le calme, et entamer des pourparlers. 


Adriel 



Adriel | 2021-03-23 17:48:26

Articles populaire

Coronavirus Info

Veuillez appeler le

143 ou 101


Envoyez par SMS CORONAVIRUS au

1366

Vidéothèque

Concours

Communiqué

Pharmacie de garde

Objet perdu

Coronavirus Info

Veuillez appeler le

143 ou 101


Envoyez par SMS CORONAVIRUS au

1366