Faits divers

Côte d'Ivoire: Impliqués dans des braquages, 04 bandits interpellés et 01 abattu par la police

PoliceSecours | Les bandits

Après avoir démantelé un redoutable réseau de gangsters au mois dernier, l'unité d'intervention de la police nationale (UIPN) a remis le couvert en début de mois d'avril avec l'interpellation de 05 bandits dont un abattu au cours.  l'opération. 

 


Ce sont : Lia Bi Trabinou Tresor Landry; Momboye Ciame Frédéric ; Abiala Ousman; Moderan Cossi Henry; et Sare Yacouba abattu par la police après avoir ouvert le feu en premier. Dans la nuit du dimanche 07 au lundi 08 Mars dernier, ils ont attaqué une entreprise spécialisée dans la fabrication de tuyaux PVC en zone industrielle à Yopougon en y emportant la somme 16 millions Fcfa, ainsi que l'arme d'un policier qui veillait à la sécurité des lieux.

Auparavant objets de long mois de recherche, ils ont de cette façon concentré toutes les investigations contre eux, pour être répérés puis interpellés à tout de rôle par les équipes du commissaire Diabaté de l'UIPN début avril. 

Abiala Ousman, Moderan Cossi et Sare Yacouba ont été les derniers à être interpellés sur la liste le vendredi 09 avril. Ils se trouvaient en pleine besogne de tâter le terrain au niveau du quartier des 02 plateaux pour organiser le braquage d'une station service. 

Toutefois Sare Yacouba, armé d'un pistolet automatique a définitivement été mis hors d'état de nuire après avoir ouvert le feu sur les policiers.
Le commandement de l'UIPN annonce la poursuite des enquêtes pour interpeller le reste du gang.


Adriel 



Adriel | 2021-04-12 21:42:30

Articles populaire

Coronavirus Info

Veuillez appeler le

143 ou 101


Envoyez par SMS CORONAVIRUS au

1366

Vidéothèque

Concours

Communiqué

Pharmacie de garde

Objet perdu

Coronavirus Info

Veuillez appeler le

143 ou 101


Envoyez par SMS CORONAVIRUS au

1366